top of page

Presse

 

 

 

Article Magazine « La Traversière » N°107 du troisième trimestre 2013:

 

Article de Yaël A. de RivieraJazzclub.com

http://www.rivierajazzclub.com/en/jazz-news/jazz-reviews/113--why-note-trio-aux-13emes-rencontres-de-jazz-de-la-gaude

 

“[…] Les musiciens revisitent ensemble les standards du Jazz au travers d’un prisme original, sculpté par leurs différentes cultures et influences musicales. Les arrangements sont écrits en commun, lors des répétitions. « Ce que le morceau peut porter », « prendre le temps », « mettre la musique avant toute chose et prendre du recul par rapport à soi même » sont les trois lignes directrices qui leur permettent de réunir leurs idées - parfois contradictoires - et de choisir le meilleur arrangement.

Affectionnant particulièrement les structures modales et les rythmes inusuels, les trois musiciens nous livrent ainsi des interprétations surprenantes de morceaux comme « Nardis » ou « Summertime », dans lesquels le contrebassiste Jean-Baptiste Boussougou navigue entre sa contrebasse et les instruments nomades qu’il collectionne ; le pianiste Jean-Marc Uzé passant quant à lui du piano au Rhodes.

L’homogénéité qui règne au sein de cette formation laisse présager une belle perspective d’évolution, tant sous le ciel azuréen que de l’autre côté de la Méditerranée…..que ce groupe compte bien franchir un jour. »

 

 

 

Publication du So What en juin 2012

 

« Un concert d'exception, avec le WHY NOTE TRIOLe WHY NOTE TRIO est un habitué du So What. Avec une formule originale (piano, flûte, contrebasse, percussions diverses et variées, voix...), il présente des arrangements qui le sont encore plus sur des standards du jazz de toutes les époques, de Caravan à Naïma. Le trio est surtout un concentré de talents. Par rapport aux dernières fois où nous les avions entendus, la cohérence du groupe a encore pris de l'ampleur mais aussi, chacun des trois musiciens exprime sa propre personnalité à pleine puissance. Bref, un concert tout à fait exceptionnel avec ce groupe appelé aux plus brillant avenir. Les adhérents du So What en sont restés tout esbaudis... […] »

bottom of page